Squat de Chrome
Ce que je trouve quelque peu dérangeant avec Google Chrome, outre les premières failles découvertes (prévisibles pour une telle application en bêta se faisant disséquer dès sa sortie) et la licence un brin contestable, c'est l'installation - sans information préalable - d'un service GoogleUpdate :
Celui-ci tente d'établir régulièrement des connexions externes même lorsque le navigateur n'est pas lancé.
Tout ceci sans compter évidemment les équivalents chez Apple (3 processus* et 15 Mo de Ram simplement pour savoir si vous connectez votre iPod) et Adobe (1 processus).
* AppleMobileDeviceService, iPodService, iTunesHelper
4 septembre 2008 à 11:22
En effet j’ai constaté les mêmes requêtes, ni une ni deux : j’ai coupé tous les ponts avec l’extérieur pour ce processus encombrant, d’autant qu’on ne sait pas ce qu’il envoie comme information sur nous (qui a dit ‘parano’ ?) :D.
4 septembre 2008 à 11:22
Salut,
C’est bizarre, j’ai installé Chrome hier et le processus n’est pas actif chez moi quand le browser est fermé (pourtant je n’ai pas redémarré depuis que je l’ai fermé…)
4 septembre 2008 à 11:33
Hello,
ce process n’etait pas déja présent avec d’autre application google comme Earth par exemple ?
Enfin il me semble avoir deja vu ce process avant d’installer Chrome. Un service d’update pour tous les outils googles peut etre. Perso ca ne me dérange pas, enfin moins que les services lancés par Apple.
4 septembre 2008 à 11:45
moi j’avais aucune appli google avant, j’ai essayé chrome puis je l’ai désinstallé, et bah j’ai toujours google update qui se lance au démarrage. J’ai été obligé de le désactiver à coup de msconfig et de supprimer à la main le répertoire. Je trouve tout ça pas très réglo. Enfin bon…
4 septembre 2008 à 12:53
Salut !
Est-ce que tu peux donner le nom du logiciel utilisé pour voir les paquets sortants (le logiciel que tu a screenshoté) ? Merci d’avance !
4 septembre 2008 à 13:34
@abricocotier pour le screenshot, je pense qu’il s’agit de kerio
4 septembre 2008 à 13:59
Pour supprimer un service (en ligne de commande) : sc delete [nom_du_service]
4 septembre 2008 à 14:50
de même que Yoda, le process ne se désinstalle même pas… mais j’ai Google Earth installé…
4 septembre 2008 à 14:51
rectification post-parlage trop vite : je n’ai pas Google Earth, ni aucun autre produit Google… le désinstalleur laisse donc trainer ceci sur l’ordi…
4 septembre 2008 à 15:09
En fait un peu avant j’ai dit (mais mon commentaire est passé à la trappe peut être à cause de l’url dedans) qu’il semblerait que le service soit sensé se désinstaller de lui même s’il n’y a plus aucun produit made in google sur la machine, cette désinstallation automatique se ferai après un laps de temps indéfini.
4 septembre 2008 à 17:11
J’ai bien Chrome, il est très rapide, mais sans les extensions c’est dommage, je vais garder mon Firefox dans ce cas !
6 septembre 2008 à 13:08
Au sujet du contrat de licence, Google a réagi rapidement en corrigeant l’erreur (car c’en était bien une). Voir le blog officiel de Google pour plus de détails (je ne donne pas d’URL puisqu’apparemment ça bloque le commentaire).
8 septembre 2008 à 17:54
Comme tu le dis, c’est du Beta, ils vont nous alléger tout ca.
C’est pas le genre de Google de faire des choses lourdes.
9 septembre 2008 à 01:23
Idem: installé par curiosité, supprimé car peu configurable, et mon pare-feu qui me signale (après désinstallation et redémarrage) que GoogleUpdate tente de sortir des données. Pas terrible, hein, un logiciel qui essaie de se mettre à jour après avoir été effacé 0_O
Firefox, qui tourne de manière quasi identique sous Xubuntu (vieux laptop) et sous XP (desktop), risque de rester indispensable pendant longtemps.
9 septembre 2008 à 09:09
Le but à la base n’étant pas de concurrencer et encore
moins remplacer Firefox mais bien Internet Explorer
27 octobre 2008 à 02:35
Hello,
Pour infos ce navigateur prend de l’ampleur. Nous avons 45% aussi bien pour Exporer et Firefox. 3% pour Chrome. Ceci concerne les infos de notre site http://www.fairesadeco.tv
Perso je ne peux pas l’utiliser car pas dispo pour Mac.