Le coeur dans la main

Indian girl born with heart in hand fights to live

Heart

(Oui l'actu date du 13 novembre mais comme dirait Guy Roux : faut pas gâcher.)

4 commentaires pour “Le coeur dans la main”

  1. Felipe dit :

    Je vais gâcher le plaisir que m’a également procuré la lecture de cette news, mais le bébé est mort … Cela reste toutefois une poignante histoire mais qui se termine mal.

    Cf. Boingboing http://www.boingboing.net/2005/1... qui cite un journal qatari (dont la source est IANS Indo-Asian News Service) et via Technorati, un autre blog annonce la mauvaise nouvelle (sans source): http://www.livejournal.com/users...

  2. Pierre dit :

    Je veux pas être défétiste… Mais elle n’avait aucune chance de s’en sortir. Si les chirurgiens ont fait l’opération c’est plus pour relever un challenge et faire un boulot qui sort de l’ordinaire que pour le bien des parents (et de l’enfant).
    Ici aussi on en parle : http://www.newkerala.com/news.ph...

  3. Raphael dit :

    Apparemment, personne n’a été choqué par la conclusion de l’article : "Doctors said her parents were too poor to afford surgery."

    Merci à eux, hein.

  4. Ju dit :

    C’était peut-être pour relever un challenge, mais c’est psychologiquement très important pour les parents d’avoir constaté que malgré tout une équipe de médecins ont tentés l’impossible pour sauver leur enfant.
    On peut comparer ça aux infirmiers du SAMU qui, lorsqu’ils arrivent sur un lieu de décés et que de la famille est présente, se sentent obligé de tenter des massages cardiaques même s’ils constatent dés leur arrivée que la personne est définitivement décédée (ce qui laisse d’ailleurs l’occasion aux jeunes stagiaires de s’exercer sur plus vrai qu’un mannequin).

Laisser un commentaire