Tendances contre-nature
En Corée du Nord, on n'a pas d'idées, mais on a de l'uranium.
Pyongyang l'a annoncé à la télé, entre un épisode de la 1ère compagnie et une publicité pour Danone. De la guerre à la douceur laitière libéro-capitaliste il n'y a qu'un boom, économique. Le dirigeant coréen avait l'air remonté mais parfaitement à l'aise dans le jeu du "c'est moi qui ai la plus grosse tu me fais pas peur".
Face à lui, le secrétaire américain à la défense, Mac Donald's Rumsfeld a déclaré "Nous sommes des gentils, eux c'est des méchants et ils ont dit des choses pas bien qui sont même pas vraies. C'est du bluff ! Si vous l'avez, prouvez-le d'abord !". En effet la Corée du Nord manque encore cruellement à son album Panini, et tout spécialement Pyongyang édition collector.
En Angleterre, Charles et Camilla sentant la fin du monde proche ne se cachent plus et célèbrent leur union dans l'insouciance, dans une garden party autour d'un pudding géant et du chapeau de la reine. Camilla pourra bénéficier du titre tant convoité de duchesse de Cornouailles (480 000 habitants et autant de bovins) mais restera la princesse qu'on sort.
Pendant ce temps, dans des contrées moins riches mais nettement plus inventives, on déploie des stratégies autrement dangereuses et surtout respectueuses de l'environnement, produites à la cadence infernale, de 110 kg par jour, soit de véritables bombes biologiques de 24 mégatonnes par an, pour une population de 600 000 éléphants.
Aux USA, l'approche défensive a été mise en avant. Christo dévoué à la protection du patrimoine culturel emballe les citadins à défaut d'emballer les arbres de Central Park. Ne sait-on jamais, les retombées nucléaires, des fois, ça pique. A noter que le modeste personnage répond "A quoi sert une sonate de Mozart ?" lorsqu'on lui demande l'intérêt de cette mise en scène de plusieurs millions de dollars. Pas fou le bougre. Le maire de NY en rajoute une couche : "Il a fallu quatre ans à Michel-Ange pour peindre la voûte de la chapelle Sixtine, cinq ans à Beethoven pour achever la 9ème Symphonie... (c'est) peu comparé au temps nécessaire pour construire le chef-d'oeuvre que nous célébrons aujourd'hui. La plus massive oeuvre d'art de l'histoire de notre ville". C'est oublier la Statue de la Liberté et ses 156 tonnes qui en a fait rêver plus d'un. Seulement voilà, les statues de cuivre et d'acier c'est out tandis que Christo c'est 'achement plus hype parce que les rideaux oranges dans lesquels on peut se moucher quand on se promène dans un parc, ça a son utilité.
14 février 2005 à 17:03
Je suis donc pas le seul a trouver ca inutile.
21 février 2005 à 14:02
Création de mon site perso :
J’ai bien réussi, avec Dreamweaver MX 2004, le transfert de mes fichiers.
Cependant, je ne parviens pas à visionner mon site ……… ? (PAGE INTROUVABLE)
Merci de me faire connaître ce qu’il ne va pas ……