Pourquoi la vache Kerry ?

Les tendances s'inversent semaine après semaine. Le monde du showbiz est en efferverscence. Les comprimés de juvamine dans les verres des candidats aussi. Les meetings s'enchaînent et les anciens amis ressurgissent comme par miracle. Il n'y a pas de petits profits pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. L'article du NouvelObs : Qui vote qui fait le point sur la liste des personnalités publiques américaines engagées dans la campagne. Puisque la liste est assez longue à éplucher, voici un aperçu (sélectionné donc subjectif, mais si tout était objectif dans ce duel épique, ce ne serait pas intéressant) :
Bush : soutenu par Britney Spears, Ricky Martin, Chuck Norris, Bill Gates...
Kerry : soutenu par Natalie Portman, Brad Pitt, Steve Jobs, Uma Thurman...
Pas d'hésitation, la qualité n'est pas la même dans les deux camps. A noter dans catégorie "autres" - c'est à dire intelligence marketingement transmissible :
Bush : Steve Young (joueur de football)
Kerry : 10 Prix Nobel d'économie américains
Là aussi c'est indéniable : ça fait nettement tache dans le clan Bush et ça résume l'esprit de la campagne : Voter américain c'est voter comme son idole, comme son acteur de cinéma préféré, comme George Clooney parce qu'il avait un beau sourire dans Urgences. Voter américain c'est choisir Kerry si on aime le Ketchup (son épouse est héritière de Heinz). Voter Bush, c'est choisir Action Man le plus grand de tous les héros du Kosovo. On me signale que Luke Skywalker ne s'est pas encore prononcé mais que Dark Vador soutient Bush (côté obscur oblige).
Pour les prochaines présidentielles en France on demandera sûrement l'avis de la Star Academy, et l'élimination des candidats se fera par SMS (à 0.30€ par SMS ce qui permettra de renflouer un peu la dette de FT).
Pour les collectionneurs, il reste l'Anti-Kerry Store de KerrySucks.com. De nombreux T-shirts, tasses, autocollants, boutons, magnets, casquettes, tapis de souris, frisbees, cartes postales, avec des imprimés aux slogans tous plus recherchés les uns que les autres : Democrats Stink ou Kerry Sucks tout simplement. Ce n'est pas du J.K. Rowling mais ça a le mérite d'être simple à comprendre pour tous les fermiers de l'Alabama.


A part ça ils ont l'air très remontés contre lui pour son attirance pour la France. Pas étonnant après la lobotomisation pratiquée par Fox News. Et dernière chose, Francesucks.net et Francesucks.com existent toujours pour passer un bon moment en famille...
(Via BlogZiNet et 404 brain not found).
23 octobre 2004 à 02:07
Les deux derniers sites cités (ceux anti-français) sont d’une inepties insondable.
C’est étonnant de voir à quel point des propos tenu par des crétins me révolte.
20 novembre 2009 à 01:50
certes
Je suis en train de me taper youtes vos archives. Un régal ! Très inégal, pour moi qui suis nul en informatique.
Mais très intéressant pour le reste… aussi. Très inhabituel comme site. Avec de l’humour et aussi du recul.
Et même les commentaires se lisent volontiers si je saute tous le jargon info.
Incidemment, en ce 19 novembre 2009, le site » Francesucks.net » est un superbe site (en) japonais et l’autre lien n’est plus valide.
Merci
Alain