Flat mais strong
CNN | 18/10/2004 | Flat-screen TV emits international distress signal
C'est l'histoire de Chris, étudiant de 20 ans, qui voit toquer à sa porte le 2 octobre un contingent de la police, de la patrouille de l'air et de sauveteurs professionnels. Non Chris ne regarde ni Koh Lanta ni Star Academy. Il n'a rien à se reprocher. Chris est américain donc il a une excuse. Innocent, mais sa télévision à écran plat ne l'est pas. Suite à un défaut de fabrication, son écran émet le signal de détresse international à la fréquence de 121.5 Mhz (et pas uniquement quand Lara Fabian chante).
Le signal a été intercepté par un satellite qui a transmis l'alerte au centre de secours de l'US Air Force. Les autorités espéraient trouver un bateau ou un avion dont la balise serait défectueuse, bien que ce soit limite de stocker tout ça dans une chambre d'étudiant. Il lui a simplement été demandé d'éteindre sa TV pour éviter de payer 10 000$ d'amende.

Toshiba, très aware sur ce coup, lui a proposé l'échange gratuit de son équipement. Dis-donc Chris, tu n'aurais pas donné 2 ou 3 coups sur ta TV pour faire jouer la garantie à cause d'un pixel mort ?
Laisser un commentaire