Les as du cheat
Elections américaines spotted. Suspens pour le monde entier. Qui va avoir l'immense plaisir de diriger la plus grosse fabrique de couch-potatoes du monde pour 4 ans ? Impossible de manquer la campagne et ses rebondissements burlesques. Qui des deux concurrents va tomber sur une peau de banane demain, se ridiculiser médiatiquement et faire gagner son opposant ?

Le monde est tenu en haleine, étant donné le pouvoir détenu par cette unique personne : quel est le prochain pays qui va devoir supporter les conséquences du vote des derniers indécis, aussi influençables par un spot TV qu'un Kosovar affamé devant une publicité pour Ferrero Rocher ? Quand on a vu des documentaires comme Le monde selon Bush ou Fahrenheit 9/11, on ne peut qu'espérer que l'autre alternative, alias Kerry, soit une meilleure solution. Il est regrettable que comme à l'accoutumée cette élection se résume à un duel. Est-ce la démocratie de devoir choisir le moins pire des deux ?
En considérant les méthodes de vote, les électeurs "oubliés", le poids inégal des Etats dans le compte total... Qui osera dénoncer une immense triche ?
A lire aussi : Libération.fr : Machine à voter, machine à ratés.
21 octobre 2004 à 09:00
Image tres bien choisie pour l’occasion, je me rappelle plus le nom du tableau, les tricheurs ou un truc du genre?
21 octobre 2004 à 13:34
Le Tricheur à l’As de Carreau de Georges de La Tour.
Les autres personnages ne trichent pas. La serveuse est complice, la courtisane aussi. Le jeune noble sur la droite se fait plumer.
(ne pas chercher l’As de carreau : il est sous le drapeau)