Doom 3 se paie nos têtes

John Carmack a bien fait son boulot. Doom 3 est une réussite, se vend bien et vient de voler à Far Cry le titre du plus beau FPS en attendant la sortie d'Half-Life 2. Mais... Mais pourquoi les modeleurs überleets de chez ID Software ont-ils bâclé les têtes ? Quand on voit un zombie surgir, c'est la tête qu'on regarde en premier. Pas pour être poli et le saluer, non. Juste pour faire un headshot efficace (la moindre des choses).

Doom 3

Comme on peut le voir, le sommet de la tête se trace en 4 coups de crayon. C'est étonnant de voir comme ils ont bien lissé le reste, les plus infimes détails du jeu, mais pas ça.

Dernier regret, l'action scriptée jusqu'à la moelle. On peut tracer à la craie les endroits où les monstres vont apparaître après y être passé, flashlight à la main, goutte au front, déplacement léger avec la grâce d'une ballerine, et Danao dans le nécessaire de survie.

4 commentaires pour “Doom 3 se paie nos têtes”

  1. zoph dit :

    ne t’avise plus de critiquer doom3 ;)

    et essayes d’activer l’anti aliasing en mode jesus.

  2. Talisac dit :

    Les crânes pointus sont un choix des développeurs pour éviter de mettre à genoux nos pauvres PCs (dixit eux-mêmes). malgré ça le jeu est à tomber par terre (avour :) )

  3. alex dit :

    doom 3 est tres bien mai ceux qui est domage c est que on n est toujours enfermer et que on peut jouer a 1 joueure sauf en multi console mai bon on se marre bien

  4. sandy dit :

    en 3d une texture est moins lourde qu’une belle modélisation…

Laisser un commentaire