"Devenir un Webmaster pour les nuls" : le prix d'un site
Suite et fin des extraits que j'ai pu trouver dans le livre "Devenir un Webmaster pour les nuls", datant de 2001. Finalement je ne vais pas terminer par les plus comiques mais par un passage sur "le prix d'un site" relativement intriguant.
Bon, d'accord, ce sont encore des francs, mais tout de même.
Indépendants et professionnels, préparez-vous à être riches.
Pour rappel 30 000F = 4500€. Très honnêtement, même en tenant compte de l'inflation et de l'évolution du coût du travail, je trouve ces indications peu encourageantes pour l'époque. Est-ce une mauvaise traduction ?
Il y a, cependant, un constant dont on peut être sûrs : la démocratisation d'outils de gestion de contenu - pour leur grande majorité open-source (merci) - et d'aides à la conception graphique ont considérablement facilité l'accès à ces technologies, à bien moindre coût. Le plus difficile reste bien entendu toujours de signifier que l'on ne développe pas un clone de Youtube ou Facebook en une semaine, et ceci même en Chine. Quoique...
15 avril 2013 à 17:11
hey je vais revoir mes tarifs à la hausse !! Quand on voit qu’aujourd’hui pour un client sortir plus de 500 euros est une gageure !
24 mai 2013 à 18:32
Celui qui donne un bon conseil, construit d’une main, celui conseille et donne l’exemple, à deux mains ; mais celui qui donne de bonnes leçons et un mauvais exemple construit d’une main et détruit de l’autre.
27 juin 2013 à 11:48
@Adil:
Il faut que je la retienne celle-la. Pas mal du tout. :-)
Guillaume Besson