Le calme à 1€
Capture issue du fameux site Voyages-SNCF.com que tout utilisateur ayant déjà tenté quelques réservations en ligne redoute tant :
Si j'ai bien compris, il faut payer un supplément pour être au "calme" dans un TGV. Les notions d'IDZen et IDZap sur les IDTGV sont familières, mais la transposition du côté SNCF aux TGV classiques semble quelque peu... commerciale. J'ai du mal à comprendre quel est le surcoût pour la compagnie.
Bientôt il faudra payer un supplément pour arriver à l'heure. D'ailleurs, non, dissaïdors et experts marketing de la SNCF, oubliez ce que je viens de dire.
4 janvier 2012 à 14:20
Donc en gros les voyages en TGV sont bruyants par défaut.
4 janvier 2012 à 18:58
Et si une colo de 8-12 ans prend l’option « Espace Calme », cela reste un espace calme ?
9 janvier 2012 à 18:55
Faudrait anonymiser ta capture d’écran et faire un sondage.
Je fais le pari que 90% des gens te répondraient « la capture vient du site de Ryan Air » … :(
12 janvier 2012 à 11:16
[…] le service est mauvais que peut-on faire ? et bien on peut lui offrir le calme à 1 €, en option. Bref, fournir un mauvais service devient un argument pour faire payer des options. Plus […]
5 avril 2012 à 22:09
Je ne suis pas pour cette option commerciale à 1euro par principe. Et de par mon expérience de voyageuse annuelle trop de silence aurait pour résultat de nous endormir et de nous réveillés dans une gare de triage « histoire vécu. »
9 juin 2012 à 07:57
j’ais été oligé de prendre cette » option calme » car sois disant plus de place !! au finale je me suis retrouvé dans un wagon super bruiant famille enfants ect ….
bref option calme c’est de [modifié pour éviter la diffamation]