Boules de Bâle

Bâle - Suisse - participe quelque peu au club - désormais largement étendu, une sorte d'Expanded Universe - des cités accueillant un marché de Noël.

Dans cette photo se cache un ange brandissant une saucisse. Saurez-vous le retrouver ?

Ah, qu'il est loin le temps des ergastules de cet antique site romain. Désormais, les vitrines affichent d'onéreuses décorations pailletées, des produits de luxe rutilants, ainsi que de nombreuses préparations à base de chocolat (et toujours de paillettes).

Sans oublier les boules. Pas n'importe lesquelles, non. Celles que le bon goût nous interdit d'envisager sur un honorable conifère. Celles qui piquent les yeux, et qui font s'interroger sur le sens de la vie, le sens de la gravité qui pourrait purifier notre monde en faisant choir de telles horreurs, et le sens commercial du créateur qui a du s'imaginer qu'il y a un marché pour vendre des boules en forme de canard de bain, d'alien, de pieuvre ou de gorille.

Je vous laisse examiner (de loin, pour ne pas abîmer les pupilles) la vitrine dans son ensemble. Si l'on avait découvert une particule élémentaire du mauvais goût et de masse non nulle, mettons un boson de Spin 0, cet endroit serait la singularité gravitationnelle d'un trou noir.

Pour tout ceci, il faut naturellement un sapin en tant que support. La même boutique prévoit la chose, ce qui nous porte vers la deuxième question-quiz.

Saurez-vous deviner le prix de ce magnifique objet, Maryse ?

Zoomons sur l'étiquette...

Oui : 2350 francs suisses, il ne manque pas de virgule. Soit près de 2000 euros. Reich geschmückt !

Non, vraiment, Noël ce n'est pas pour les gougnafiers.

3 commentaires pour “Boules de Bâle”

  1. Felipe dit :

    – ce sapin serait à un prix raisonnable … pour une œuvre présentée à ART Basel !

    – mauvaise nouvelle que tu connais déjà, pour la boule de Noël en forme de canard, il y *a* un marché ^^ (surtout s’il marche encore une fois la tête coupée).

    – créer un cochon/éléphant/chat/chien/cheval/lapin ce serait pour cibler ceux qui collectionnent tout ce qui se rapporte à leur animal de prédilection mais alors pieuvre, alien et otarie j’ai pas d’explication :x Le mauvais goût ? Bon OK (manque plus que pandas et BADGER pour les amateurs de Youtube et de gifs animés)

  2. Nicolas dit :

    Rhoala il y a un passage qui m’a fait mourir de rire (Sans oublier les boules. Pas n’importe lesquelles, non. Celles que le bon goût nous interdit d’envisager …).

    Un autre qui m’a instruit, et ensuite fait rire, merci, maintenant je sais ce qu’est « Le spin » !

  3. kornemuz dit :

    Où sont les guirlandes animées Nyan Cat !

Laisser un commentaire