Les cadeaux à ne pas offrir à Noël – 4

Il existe un cadeau dont tout destinataire perçoit la souffrance qu'il va endurer avant de pouvoir en profiter. Un bon cadeau sur Voyages Sncf
Best-of Erreurs SNCF

4 commentaires pour “Les cadeaux à ne pas offrir à Noël – 4”

  1. Louis dit :

    En même temps, Voyages-SNCF fait partie de tous ces sites immondes qui ne fonctionnent jamais.

    Je sais pas en quoi c’est codé, mais la SSII qui a fait ça a vraiment fait un boulot de merde (y’a pas d’autres mots). Je n’ose imaginer que le cahier des charges était à ce point mal fait que cela explique les erreurs que l’on voit aujourd’hui.

  2. Stabbquadd dit :

    Et pourtant, quand on a des clients qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent mais qui exigent un site fidèle à ce qu’ils imaginent (ce qui est souvent irréalisable, surtout avec leur budget), on se retrouve bien souvent à « ruser » plus ou moins pour que ça marche lors de la livraison…

    La solution pour tout le monde c’est que le client soit attentif, un minimum renseigné (ou alors très confiant), et ne cherche pas d’emblée à obtenir plus que ce pour quoi il a payé, mettant alors l’équipe de développement devant un choix ardu : faire plaisir au client à leurs frais, ou le décevoir au risque de le faire fuir.

    C’est l’éternel problème avec ces métiers dont on ne voit pas du tout le produit (le code) mais uniquement sa conséquence (la page web). Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de « rajouter » tel ou tel élément, sans comprendre que parfois ça signifie des journées de développement pour que l’élément fonctionne. Et par corollaire, ils ne se rendent souvent pas compte de tout le boulot qui a été fourni pour obtenir cette « petite page toute bête » mais qui offre tellement de fonctions et qui doit fonctionner sous tous les navigateurs, etc…

    Bref, je ne blâmerai pas la SSII, mais plutôt la SNCF elle-même. Je préfère rester à ma place : nous sommes clients, le responsable est le marchand, c’est le seul à qui on a affaire. S’il n’est pas capable de choisir la bonne SSII ni d’obtenir ce qu’il a voulu, ça ne nous regarde pas…

  3. Guillaume S. dit :

    Ha ! Je crois que c’est le pire cadeau de ta série « à éviter »…

  4. philippe83 dit :

    (oops désolé j’ai posté dans le mauvais cadeau de noël)

    Ah la SNCF…
    Quoique leur concurrent/partenaire n’est pas mieux..
    Le site IDTGV – http://www.idtgv.com/fr/reserver – ne fonctionne pas sous linux, même avec le plugin officiel flash à jour.
    Impossible d’aller plus loin que le choix des jours…
    Tous dans le même panier :)

Laisser un commentaire