Et le Grand Collisionneur fut... ph43r

Suite à l'inauguration du LHC et de ses premiers tirs de protons, un site répond à la question du moment : hasthelargehadroncolliderdestroyedtheworldyet.com ?

Ouf. De quoi rassurer les humains inquiets prédisant la fin du monde sur le site de TF1. On pourra s'abonner au flux RSS pour se tenir informé de l'état de santé de la Terre (a-t-elle sombré dans un trou noir... existe-t-on encore pour pouvoir s'en inquiéter). N'oublions pas un détour dans le code source :

<script type="text/javascript">
if (!(typeof worldHasEnded == "undefined")) {
document.write("YUP.");
} else {
document.write("NOPE.");
}
</script>
<!-- if the lhc actually destroys the earth & this page isn't yet updated
please email mike@frantic.org to receive a full refund -->

8 commentaires pour “Et le Grand Collisionneur fut... ph43r”

  1. Rapha dit :

    J’adrore la code source :D

  2. scotch dit :

    Le truc c’est qu’aujourd’hui ils n’ont fait que circuler des protons dans un seul sens, pas de collision donc. Les premières collisions sont planifiées pour dans un mois :)

    Rendez-vous en octobre =)

  3. smilz dit :

    Dommage, le casse tout :P .

  4. Manu dit :

    C’est enorme, c’est pour ça que le Web a été inventé !
    J’aurai pas pensé à regarder le code source :)

  5. Ivy dit :

    Excellent !

  6. Jérôme Verzier dit :

    @Sotch: et encore, j’avais lu une réponse sur un forum américain d’un jeune chercheur d’une des quatre équipes expérimentales du LHC qui indiquait publiquement que, bien que les premiers tests seraient effectivement effectués courant Octobre-Novembre, ils seraient tellement infinitésimales en comparaison de la capacité « de croisière » du LHC — à comprendre : lorsque les véritables tests auront commencé, ceux dont les chercheurs tireront des réponses et certainement bien plus de questions —, il n’y avait pas matière à s’inquiéter … de si peu de matière justement !

    Il indiquait en outre que les véritables tests, la raison d’être du LHC, commenceront au plus tôt mi-2009 voire certainement plus tard, selon les premiers résultats des expériences préliminaires…

    Bref, la fin du monde, c’est pas pour demain. Et ça me fait pas peur :)

  7. Jérôme Verzier dit :

    Ouh bon Dieu ! J’ai loupé un truc ou bien WordPress fait la chasse au code sémantique en supprimant purement et simplement les « retours chariot » dans les commentaires ? Suxx™

  8. Cartouche dit :

    Moi non plus j’aurai pas pensé à regarder le code, j’étais déja mdr devant la page.

Laisser un commentaire