Bienvenue sur Tatooine

Deux villages tunisiens ont servi de lieu de tournage à George Lucas dans la célèbre saga de la Guerre des Étoiles (Star Wars).

À, Matmata, les habitations troglodytiques circulaires sont celles visibles dans l'épisode IV (Un Nouvel Espoir). Il s'agit de la ferme hydroponique d'Owen et Beru Lars, qui ont recueilli Luke Skywalker sous leur toit.

Ces habitations sont aujourd'hui reconverties en hôtel (Sidi Driss).

Creusées dans le sol, non loin d'un puits, elles permettent de conserver une température vivable l'été tout en autorisant la lumière à éclairer les pièces.

Aujourd'hui subsistent encore quelques éléments du décor parmi lesquels déambulent de nombreux visiteurs, perdus au fin fond du désert sur ce lieu de pélerinage.

Près de Tataouine, dont le nom a inspiré celui de la planète Tatooine, on peut également observer ce genre d'habitation, qui a servi de cadre à l'épisode I en tant que foyer d'Anakin Skywalker.

Tags:

3 commentaires pour “Bienvenue sur Tatooine”

  1. b! dit :

    Je me permets de compléter, étant un petit fan des trilogies et ayant eu la chance de passer 4 ans en Tunisie. Matmata oui, ensuite, près de Tataouine, il y a Ksar Hadada, lieu de tournage pour l’épisode I en effet. Enfin, un bout à Djerba, la plus grande île du pays, et enfin un village monté de toutes pièces en plein désert : Ksar Ouled Soltane, http://www.flickr.com/photos/bzyla/259972848/in/set-72157594311428616/

    ;)

  2. gravier dit :

    Et pour Hoth, ils sont allé au Groënland ? :o

  3. dew dit :

    En Norvège.

Laisser un commentaire