Orange et Pépins
Aujourd'hui, sur un simple coup de fil à Orange© Business® Services, j'ai pu faire modifier les DNS de deux domaines en .fr et .com, sans prouver mon identité. Donc potentiellement mettre un site totalement hors-service durant 48h. C'est du sérieux. VDM.

18 mars 2008 à 16:23
it seems incredible -_-‘
18 mars 2008 à 17:23
Ne serait ce pas plutôt de l’identification du client par reconnaissance du numéro d’appel? Pratique courante avec tout bonne solution de CRM.
18 mars 2008 à 17:48
Bonne idée, mais non le numéro appelant n’a aucun lien avec le dossier. J’ai oublié de préciser qu’il est d’ailleurs impossible de modifier les enregistrements DNS via leur interface d’admin médiévale.
18 mars 2008 à 18:01
Ne le dites pas trop fort, mais c’est assez courant. J’ai réglé pas mal de problèmes de domaines et d’hébergement par téléphone avec divers (gros) prestataires sans avoir à fournir de preuve de mon identité. Il suffit de gueuler un peu fort pour se plaindre du service lamentable. Le social engineering a de beaux jours devant lui…
18 mars 2008 à 19:03
Immense ! Je reste chez mon prestataire actuel (Nigerian-Caiman 419 Solutions)
18 mars 2008 à 19:07
Elle t’a rappelé sur le n° freeboite que tu lui avais donné et après avoir donné ton nom: une méthode de contrôle probablement plus sûre qu’un certificat SSL AES 1024 bits certifié Verisign et une carte nationale d’identité certifiée Hortefeux réunis! (ou pas ^^)
19 mars 2008 à 09:36
Même si c’est courant, c’est totalement irresponsable de leur part !
20 mars 2008 à 12:00
Da Scritch > ^^ Excellent ^^ !