Blogoflemme

Blogoflemme = photopost.

Escargot
Huiles

12 commentaires pour “Blogoflemme”

  1. Samae dit :

    Hahaaa
    On ne peut avoir la tchatche tout le temps …

  2. CrazyCow007 dit :

    J’ai rien compris :)
    Je vais y réfléchir cette nuit et je vous dirais demain après que j’eusse philosophié sur ces (jolies) photos. Je suis sûr qu’il y a matière à analyser l’état psychique de Dew en ce moment pour prouver le choix de ces deux photos…

  3. CrazyCow007 dit :

    Bien… voilà une ébauche d’analyse à la question "Pourquoi Dew sombre dans la paresse ?"

    Attardons nous sur l’élément le plus important de la première photographie : l’escargot. Ils appartiennent au groupe des Pulmonés : leur cavité palléale est transformée en poumon, dont le toit est richement vascularisé et dont le plancher accolé au pied est musculeux et permet la ventilation.
    Est-ce que Dew serait sous l’emprise de la chaleur accablante qui siège sur l’Alsace en ce moment (27,2°C) ? Cela semblerait étonnant.
    Si Dew a vraiment la flemme c’est qu’il n’est pas sortit de chez lui pour prendre ces photos (ou du moins pas le jour où il a publié ce post). Tout laisserait donc penser que ce fameux escargot était simplement un spectateur de la gaypride du haut de son palmier le 26 de ce mois.
    Pour la deuxième photo, l’explication aurait semblé beaucoup plus facile si la balise alt de l’image ne comportait pas la mention "Huiles". Dew aurait sûrement sombré dans l’alcool et son état létargique aurait été justifié.
    Néanmoins, cette mention est bien présente. On va prendre comme acquis le fait que Dew est l’auteur de cette photo. On est donc en mesure de supposer que ces "huiles" proviennent du nord-est de la France.
    Si l’on fait le lien entre ces deux photographies on pourrait penser que Dew a faim et qu’il souhaite manger des escargots de Bourgogne frits à l’huile ? Ne nous arrêtons pas là sur cette conclusion pour le moins hâtive.

    Regardons de plus près cette photographie haute en couleurs. Etonnamment, elle comporte ni plus ni moins, 60 bouteilles (entières) d’huile. Dans la première photographie, l’arbre comporte 10 stries.
    Si l’on divise le nombre de bouteilles totales par le nombre de stries l’on obtient exactement le nombre de types d’huiles différentes présentes sur la photographie n°2, à savoir 6.
    Si l’on divise le nombre de types d’huiles différentes par le nombre d’étagères supportant ces bouteilles l’on obtient le nombre de photos présentes sur ce post : 2.
    Si l’on divise ce chiffre par le nombre de "petites bouteilles d’huile" de la 3ème étagère, on obtient le nombre d’escargot de la première photographie : 1.

    Interressons nous à ce "un". Il représente une entité seule. La source de la paresse de Dew viendrait-elle du fait que Dew est envahi par la solitude ?
    Ne nous arrêtons pas là sur la définition de "un". Il exprime le premier des nombres. Sa graphie en chiffre, 1, marque l’énergie ascendante qui redescend verticalement. Dans l’absolu Un a été en quelque sorte divinisé. « Dieu, c’est Un, le Nombre des Nombres » affirme Hiérocles, disciple de Pythagore.

    Conclusion (provisoire) de cette analyse : Dew = Dieu.

  4. CrazyCow007 dit :

    Si j’ai mis 48 minutes pour écrire cette ébauche d’analyse, imaginez vous le temps qu’a du mettre Dew pour trouver et choisir ces deux photos ainsi que ce titre !
    Je pense donc que la mention "Blogoflemme" est une antiphrase pour exprimer le temps qu’il a passé à créer ce post.

  5. dew dit :

    Combien vous dois-je ?

  6. giz404 dit :

    Ca sent les vacances … :D
    CrazyCow007, tu es nostalgique du bac philo en cette épreuve d’examen ? En tout cas bravo pour cette brillante démonstration ;)

  7. xk_liber dit :

    Très sympa la marco .. hips .. ! .. oups .. ! aaaarrrrhh .. hip ! … la .. Cro .. !
    Mais ?! … Très sympa la "MACRO" !
    Aaaah .. Santé ! :)

  8. xk_liber dit :

    Arf.. je savais bien que cette bière était un peu lourde à digérer.. :*)
    Belle analyse CrazyCow007 ;)

  9. CrazyCow007 dit :

    @dew : Oh rien, j’ai déjà le droit et l’honneur d’utiliser le dewplayer et le diaporama :)

    @giz404 : Bien vu ;) Mais j’ai eu plus d’imagination sur ce post que sur le sujet que j’ai eu :'(

    @xk_liber : Non même pas… peut-être que c’était tard, ça doit être pour ça. Et aussi parce que j’ai du mal avec ceux qui font un commentaire juste pour dire "lol" donc je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose d’original étant donné que je ne savais pas quoi dire :D

  10. Mike dit :

    Lorsque Dew a la blogoflemme, certaines personnes ne l’ont pas du tout. Merci CrazyCow007 pour ton commentaire ^_^

  11. Felipe dit :

    krazi Sa veu ri1 dir mé sé bi1 ékri mdr / –>[]

  12. dew dit :

    Felipe, si je ne te connaissais pas…

Laisser un commentaire