A vos marques...

The Marks

Quand on dépose une marque à l'INPI, il faut s'attendre à recevoir de vraies fausses arnaques au dépôt de marque en provenance des pays de l'Est (ici Prague la Hongrie). Ca change du spam congolais. Voir aussi l'avertissement de l'INPI à ce sujet.

15 commentaires pour “A vos marques...”

  1. deejay-bee dit :

    Ouah je suis preum’s pour la première fois de ma vie quel honneur.

    Dis donc ils se gênent pas presque 1 500€ sacrée arnaque et bien-sûr on peut payer en avance…

  2. pMdM dit :

    La version old-school du spam et du phising.
    C’est une vraie plaie. Les sociétés qui présentent des pseudos factures pour publier les marques dans des registres totalement bidons, malheureusement c’est comme l’hydre de de Lerne, dès que l’une d’entre elles est pincée, il en repousse deux autres. Il y en avait en Autriche et au Luxembourg il n’y a pas si longtemps.

  3. Mobman02 dit :

    J’ai déjà reçu des courrier provenant de Regitrar Américain, avec une facture pour mettre à jour mon nom de domaine (super chere en plus).
    Mon propre regitrar n’avait évidemment rien a voir avec ça, et cet argent aurait servis a quoi ? Aucune idée.
    Y’en a vraiment qui nous prennent pour des pigeons…

  4. Gru dit :

    @Mobman02 > En même temps, si ça existe c’est que c’est rentable, donc que ca doit marcher.

    J’avais déjà eu le coup du registrar américain et je dois avouer que j’avais franchement une grosses paires de boules pleines de pu sous la gorge de ne pas savoir comment ils avaient eu mes coordonées. Je suis encore assez old school pour ne rien en avoir à foutre du spam de ma boite mail (faut un petit filtre et pis ca va), mais ça m’avait franchement mis en colère.

  5. Ara dit :

    Gru > grâce au whois, tout le monde a ton adresse puisque tu as déposé un nom de domaine ;)

  6. Klamouze dit :

    Aaah… Esprit d’annuaire-pro es-tu là… La boite qui jouait sur la ressemblance avec les pages pro de France Telecom. Un arnaque qui avait particulièrement bien fonctionné.

  7. Klamouze dit :

    D’ailleurs, point de détail mais ça viendrait pas plus de Hongrie comme laisse penser le HU derrière l’adresse et dans le numéro de TVA intracommunautaire (HU12850022) ?

  8. Victor dit :

    et puis à 1480 euros, pourquoi s’en priver ?

  9. Thanh dit :

    Bon à savoir ça :)

  10. Guyhom dit :

    Je pense pas trop me tromper en disant (pour les noms de domaine en tout cas) qu’on appelle ça du slamming. Rien à voir avec les Grands Corps Malades par exemple…

  11. xk_liber dit :

    Effectivement… il faut qu’il y’ait tjs des gens pour tenter de profiter de tout.
    Des arnaqueurs en tout genre mais sans états d’âmes (les vrais ont une étique, ils s’attaquent à de riches connards sans vergogne, un peu comme des Robins des bois modernes quoi – non, pas les "comiques") :)
    Merci pour l’info et le lien de l’INPI en tout cas Dew :)

  12. Felipe dit :

    << Chaque jour, un pigeon se lève >>

  13. deejay-bee dit :

    Guyhom> bien vu pour grand corps malade :p

  14. OlivierJ dit :

    @Mobman02 : J’ai reçu à mon domicile une lettre de droa.com (Domain Registry Of America) qui m’a proposé de renouveler mon nom de domaine (en .net), pour 1, 2 ou 5 ans, à un tarif de 26 E pour un an, ça m’a semblé tout de suite bizarre vu le prix normal. J’ai montré ça à un pote qui gère une boîte d’hébergement, et un de ses clients avait déjà mordu à l’hameçon. Il l’a su car on doit demander au détenteur actuel de donner son accord pour cession, et il a refusé bien sûr. Le client en a été pour ses quelques euros.

    Le spam en vraie lettre papier, voilà qui est nouveau pour moi.

  15. Igor dit :

    Pour ce qui concerne DROA, on peut voir sur la faq de Gandi que le sujet les préoccupe:
    faq-fr.gandi.net/faq-156….

Laisser un commentaire