Le fanatisme vous va si bien

Jesus Loves You

Une fois de plus, deux faits divers prouvent au monde ébahi que la religion est aussi efficace qu'un BFG tenu à bout portant pour réduire une cervelle humaine à l'état de flaque de ketchup. Même sans agiter (dans certains cas, on se rapproche même de la phase terminale et irréversible, nommée état dark angel.. cf : précédents commentaires). Mais ne soyons pas fatalistes et examinons ces faits.

Premièrement avec des nouvelles du Bengale occidental, où un couple de musulmans indiens pourrait être contraint à se séparer au prétexte que l'époux aurait demandé le divorce dans son sommeil.

L'homme aurait prononcé trois fois le mot "talaq" (divorce) durant son sommeil. On aurait pu trouver pire. Par exemple articuler trois fois "Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice" et s'attendre à ce que le monde de l'au-delà vienne s'emparer de l'oreiller avec ses tentacules visqueuses. Mais non, l'être humain peut faire pire. Il peut, après avoir eu vent de cet intime épisode conjugal, s'empresser d'aller jouer les dénonciateurs auprès des autorités (religieuses cela va de soi). Ces dernières, désoeuvrées, n'ont rien trouvé de mieux que de rentabiliser leur abrutissement légendaire en plombant ce couple et leurs 3 enfants de préceptes fétides de "talaq". Tout ça, alors que le pauvre ne rêvait sûrement que d'une tablette de "Galak".

Idole

Deuxième épisode : Israël, contrée dans laquelle l'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe. S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées (ex : oreille, oeil) pour les dévaloriser aux yeux des enfants.

On ne le répétera jamais assez : les peluches c'est le mal. Un nouveau-né qui idolâtre une boule de poils, ça fait un fanatique de moins plus tard. Après Internet et Lorie, les poupées sont le nouveau péril jeune. On n'a bien sûr aucun mal à s'imaginer la tronche d'un ours ou un lapin qui pourrait pervertir un innocent. Ce rabbin n'a jamais du passer par la case enfance, ou alors a du se la faire amputer lui-même. Vivement l'amputation du reste.

Teddy bien et mal

30 commentaires pour “Le fanatisme vous va si bien”

  1. nod dit :

    encore une fois, excellent :)

  2. Sylvain dit :

    Je crois que j’ai rarement autant ris devant l’un de tes articles (tu permets que je te tutoie ?)

    En revanche, c’est traumatisant les faits que tu rapportes… Tu oublies l’afghan qui risque en ce moment même la peine de mort, car il s’est converti au christianisme…

  3. DomNukem dit :

    Les ours en peluches , c’est le mal !!!

  4. a3_nm dit :

    Excellent (rires) !!
    … …
    Mais attends c’est vrai ?
    (rigole moins d’un seul coup)
    … …
    Aïe (rit jaune)
    autrement dit, bah, excellent, mais peu rassurant ^^

  5. Intellexuelle dit :

    Le traitement est crampant. Les liens le sont moins… Déphasé rare, Eliyahou…

  6. gecko dit :

    j’adore la poupée avant / après ….

  7. ulluss dit :

    J’ai peur…. J’ai encore des peluches dans ma chambres….

  8. Neovov dit :

    mdr !!! rahh les cons, ptdr..

  9. Shiva dit :

    Trop fort ces histoires, non mais faut faire super gaffe avec les peluches.
    Et puis c’est un peu bête, parce que les enfants s’attachent encore plus à une peluches qui à un oeil en moins, une oreille déchirée, etc…, parce que c’est pas marrant une peluche nickel.

  10. eagle1792 dit :

    On peut vraiment se demander qu’est ce qui pousse certaines personnes à agir d’une manière aussi stupide sous un prétexte religieux… Le pire n’est pas là, malheureusement. Rendez-vous compte : on tue encore au XXIème siècle au nom des jesus, des mahomets,…
    Je suis peut-être trop jeune pour comprendre ça :/

    En tous cas ça m’a quand même fait bien rire ce billet ;)

  11. MaoTseTongue dit :

    En voyant l’image de Jesus j’ai cru que le billet allait traité de cete news trouvée sur Scoopéo :
    Un hôpital suédois demande à jésus de changer de nom. Celles citées ici sont tout de même à se pouffer de rire, bien qu’un peu triste au demeurant.

  12. Photos laïcité dit :

    Une petite BD laïque en lien ci-dessus !

  13. Blaise dit :

    j’avait entendu l’histoire des indous mais avec la peluche c’est pire encore.

    où allons t’on, j’vous l’demande ?

  14. e-t172 dit :

    "BFG : BioForce Gun"

    Ce ne serait pas plutôt Big Fucking Gun ?

  15. Ivy dit :

    Mouhahahah, ça fait du bien de rire de bon matin. C’est méchant les ours faut pas croire, ils ne pensent pas pareil que nous -> http://www.lafraise.com/t-shirt-...

  16. JmD3 dit :

    Génial !
    Super l’image des peluches :p

  17. Amaury dit :

    Ne pas confondre la religion et les fanatiques tout de même …

  18. Damien dit :

    Mais en fait comment les autorités savent ce à quoi l’indien a rêvé, il y a une balance quelque part … mais où? Pour la peluche c’est du n’importe quoi aussi :(

  19. Glide dit :

    Le sujet est facile et quelque peu généraliste.
    Il y a des extremistes partout, respectons au moins ceux qui ne le sont pas et n’imposons pas notre athéisme convaincu.
    Je rapelle en plus qu’il existe quand meme une bonne 10ene de grandes religions différentes alors évitons les géneralités svp.
    Et comme dit Amaury "ne pas confondre".

  20. Marx dit :

    La religion c’est l’opium du peuple…

    atheisme.free.fr/Citation…

  21. dew dit :

    NB : Les "généralités" et les "confusions" sont volontaires et ne sont pas à prendre au premier degré. Comme tout texte religieux d’ailleurs.

  22. pokute dit :

    Merci d’avoir très justement appelé ça du fanatisme et… pour la rigolade :)

  23. JJ dit :

    Sans vouloir créer ou lancer la moindre polémique, ni dénigrer une quelconque religion, lorsque le rabbin cite la bible pour appuyer ces propos, il faut juste signaler que c’est selon sa propre interprétation d’un texte qu’il tient ces propos, car rien de tel n’est dit dans la bible concernant les jouets d’enfants.

  24. pickupjojo dit :

    Je suis animiste. Si vous arrachez un bras à un nounours, vous arrachez un bras à Dieu.
    J’vous aurais prévenus !… x_O

  25. psy dit :

    Selon la norme CE il est très difficile de démembrer un nounours ou de lui arracher un oeil avec les dents, et ce, afin que les chtits nenfants ne puissent s’étouffer. En tant que rabbin je recommande donc l’emploi de la scie et de la tenaille, et surtout il est important que les jeunes enfants puissent participer, et ce afin de contribuer a leur équilibre mental et à leur développement affectif.

  26. zorton dit :

    N’empêche je suis fan de la peluche avec tous ses membres, c’est une version nounours de Günther :)

  27. Glide dit :

    Dew said […Les "généralités" et les "confusions" sont volontaires et ne sont pas à prendre au premier degré. Comme tout texte religieux d’ailleurs…]
    Je m’en doute mais tu sais bien que la plupart de tes lecteurs prennent ce que tu dis au serieux.
    Dew said […la religion est aussi efficace qu’un BFG tenu à bout portant pour réduire une cervelle humaine à l’état de flaque de ketchup…]
    Je veux bien que ca soit pas du premier degré mais avoue quand meme que c’est une accroche qui laisse peu d’imagination pour un autre degré.

  28. Glide dit :

    Ceci dit sans vouloir faire mon trouble fête.

  29. dew dit :

    Pas de problème, toute remarque est bonne à prendre, merci.

  30. damien dit :

    j’adore ton commentaire Glide. Vraiment.
    Pas d’amalgame entre un choix individuel qui pousse à suivre une voix dans le respect des autres et un dogme abrutissant qui met en péril les plus faibles

Laisser un commentaire