Vapeur et tremblements

Le site du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen a été remis au goût du jour, et il est désormais possible de recevoir les alertes les plus récentes par E-mail ou SMS, grâce au service de notification dont le seuil est défini à des niveaux différents selon la région du monde touchée.
Autre possibilité pour être tenu au courant par syndication des tremblements de terre de magnitude 5 (et plus) survenus dans le monde : le fil RSS de l'USGS (ou pour l'iMode).
10 février 2006 à 02:26
Sympathique !!! Si ce n’est que ni chez moi en Bretagne ni à Paris (où je fais mes études) sont des zones où la sismologie est considérée comme importante.
D’ailleurs après une petite vérification sur le site qui se trouve en lien dans l’information postée, je n’ai trouvé qu’un seul séisme ayant eu lieu en Bretagne : magnitude 2.5
Et il en est de même pour le reste de la France si ce n’est que la magnitude maximum est de 2.9 et c’était pour un séisme dans les Pyrénées.
Donc pour conclure, c’est une bonne idée de leur part. Par contre pas très utile en France… pour le moment du moins car l’Afrique se rapproche de l’Europe me semble-t-il.
10 février 2006 à 02:43
et m’embrasse dans la flaque d’un soleil a l’envers
10 février 2006 à 07:47
« Lac où mon âme tremble et se voit à l’envers, Mes songes viennent en foule pour se désaltérer à ces gouffres amers. »
10 février 2006 à 12:11
Nonon Spartakis, le seisme maximum dans les Pyrénées était supérieur à 5, en 1967, il avait tué 1 personne et blessé plusieurs autres et détruit environ 300 maisons. Sinon des seismes en France il y en a plusieurs par ans, notamment dans les Pyrénées, la Bretagne (mais ils sont faibles) et tout le côté Est -> renass.u-strasbg.fr/ (sismicité/cartes annuelles de la France).
10 février 2006 à 12:33
Ivy> J’avais pas fait attention mais en fait c’est juste les derniers séismes qui sont recensés sur le site. Autant pour moi.
10 février 2006 à 14:21
Mouarf c’est "Stupeur et tremblements". C’est sympa dans quelques temps on aura des echo(); -hahaha- des premières personnes "sauvées par les flux rss" !