Albente caelo

Chlorophylle Orange pow Albente caelo

9 commentaires pour “Albente caelo”

  1. Mitternacht dit :

    O_O C’est sous licence CC? Enfin je dis ça c’est juste parce que je mettrai bien la première en fond d’écran, ou la deuxième? quoique, la troisième…

  2. Thomas Mathey dit :

    C’est de toi ? Tu touches vraiment un peu à tout alors…

  3. Florent V. dit :

    Mitternacht > Pas vu de mention Creative Commons sur les pages, donc a priori non, ces photos sont sous le régime "entier" du droit d’auteur. Mais a priori également, tu peux user de l’exception de copie privée pour mettre une photo en fond d’écran. Par contre, pas de redistribution.

  4. dew dit :

    Ne vous embêtez donc pas pour ça, c’est free et je vais rajouter des versions high res si vous y tenez tant parce que le 800×600 c’est léger pour faire des wallpapers ^^

  5. Milox dit :

    J’utilise des effets similaires aux tiens sur les vignettes de photos (contour blanc, ombre), c’est très classe mais c’est un peu galère de le faire à la main à chaque fois…
    Tu utilises quel logiciel, Photoshop/gimp/… ? As-tu fait un script qui automatise l’opération ?

  6. Silver dit :

    Tu peux créer des scripts automatisés sous photoshop… un p’tit tour sur Google !

    Sinon, il me semble que ces effets de vignettes peuvent être créé avec uniquement des options de fusion sur Photoshop. Tu peux combiner plusieurs effets pour créer un unique style.

  7. Milox dit :

    Oui, bien sûr pour les scripts ;)
    Mais mon problème, c’est qu’il faut redimensionner l’espace de travail à la main pour l’ombre, et à ce niveau-là je ne vois pas trop comment faire avec le script puisqu’il faut rentrer les valeurs numériques à la main, et que ce ne sont pas toujours les mêmes suivant la dimension de l’image.

  8. dew dit :

    On peut redimensionner l’espace de travail en relatif. +5 ou +10px de chaque côté par exemple, avec un calque blanc pour faire le fond et un ombrage léger sur celui-ci.

  9. Milox dit :

    Merci bien, je vais regarder ça :)

Laisser un commentaire