Mission Capture
Il est toujours amusant de repérer dans les films certaines scènes bricolées avec amateurisme, où l'on peut voir des écrans de PC (ex : le héro se retrouve devant un welcome screen avec le logo du FBI avec une grosse case enter password et cracke le tout en 10 secondes chrono). Au moins dans Matrix ils ont poussé la barre un peu plus haut avec Trinity qui maîtrise nmap :


Pour les geeks, j'ai quelques captures de bon goût que je distillerai à l'occasion. Aujourd'hui c'est le tour de Mission Alcatraz.
Synopsis : Alcatraz vient de rouvrir. C'est aujourd'hui une prison de très haute sécurité, bénéficiant des toutes dernières techniques de surveillance. Alors que Sascha, un agent du FBI, s'y trouve enfermé pour une mission secrète, un commando prend d'assaut le célèbre pénitencier afin de faire libérer Lester, un détenu condamné à mort. Ce dernier est en fait le seul à connaître l'endroit où est cachée une somme de plus de deux cent millions de dollars. Sascha va avoir fort à faire face à cette bande de criminels extrêmement dangereux et organisés.
Très subtile comme scénario. A un certain moment, on peut voir une scène où l'une des actrices fait face à un écran :

Bon alors, déjà, je ne sais pas pour vous, mais moi quand je suis devant un écran j'ai rarement les caractères qui se reflètent sur mon visage, fût-ce une antiquité en monochrome.
Une deuxième analyse plus fine nous montre que le texte projeté est du style :
<csactions>
<csaction...>
Oh, mais on dirait bien du HTML, non conforme en plus. Pour les intrigués, il s'agit de tags propriétaires à Adobe GoLive (beuah). Donc je dis chapeau, haxxer du HTML c'est trop crédible.
Voir aussi : Indiana et la capture maudite.
Laisser un commentaire