Kevin Meetic
Il y a des jours où des mythes s'effondrent, en silence, sans même soulever un atome de poussière.
Dans une interview menée par C|Net, on apprend que Kevin Mitnick, l'ex-pirate le plus connu de la planète et désormais expert en sécurité utilise un portable avec :
- Windows
- un firewall ZoneAlarm
- un anti-spyware PestPatrol
- un disque crypté par PGP
Cherchez l'erreur. Non là, vraiment, Kevin tu nous déçois. Après avoir été poursuivi par le FBI, avoir pris le pseudonyme de "El Condor", avoir visité les systèmes du Pentagone, de la NASA et de l'US Air Force, avoir été démasqué en 1995 par Tsutomu Shimomura, avoir été listé dans la liste des dix criminels les plus recherchés des États-Unis, avoir inspiré le très moyen film Cybertr@que... Après tous ces exploits donc, tu voudrais nous faire croire que cette extension de ta personne est un vulgaire gruyère ?
5 novembre 2005 à 23:59
Faudrait pas confondre geek et expert !
6 novembre 2005 à 01:55
@SuperDevy: Tu rigoles là?
Ce que sous-entend Dew (patapé), c’est que, logiquement, il aurait dû être sous Linux, pas sous un Windows couvert de pansements grotesques (quoique le disque sous PGP, c’est puissant!), vu qu’il est très au courant des pratiques de sécurité, au vu de son palmarès. De plus, en l’occurence, il est geek (en tout cas, il a été) ET expert…
6 novembre 2005 à 04:41
Il est surtout connu et reputé pour le SE (Social Engineering) dans le monde du hacking, pas pour ses performances "brutes". Donc pour moi ca ne m’etonne pas qu’il soit sous windows. D’autre part on fait le meme chose sous win que sous linux, ce sont juste les soft qui changent même si là …. :)
6 novembre 2005 à 11:11
Il n’utiliserait pas cette machine par obligation légale :-? Il me semblait qu’il ne pouvait pas utiliser n’importe quel matos et que celui-ci était régulièrement contrôlé…
6 novembre 2005 à 12:05
Je ne voudrais pas avoir l’air d’insister ou quoi, mais IL N’Y A PAS DE TROUS DANS LE GRUYERE
6 novembre 2005 à 12:32
beh si, et d’ailleurs c’est bien connue. Plus il y a de gruyère plus il y a de trous, et plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
6 novembre 2005 à 13:04
Le “product placement” dans l’interview C|Net, fallait y penser ! Un beau business model que voilà. :)
Je ne vois pas d’autre raison de mentionner ZoneAlarm (sans être payé pour).
6 novembre 2005 à 14:47
Suis-je le seul à avoir lu "L’art de la supercherie" ? :-)
6 novembre 2005 à 15:42
Nah, moi aussi j’ai eu l’occasion de lire ce livre. Seulement il a fait son temps je trouve…
6 novembre 2005 à 16:09
scull> Disons que pour le commun des mortels c’est pas hyper utile… Je ne suis pas encore P-D.G., mais ça pourra tout de même me servir un jour ou l’autre. ^^
8 novembre 2005 à 02:44
@flippy> En tant que Suisse, je confirme. On pourrait dire: "… que cette extension de ta personne est un vulgaire Emmental". Par contre, question odeurs… :-D
@ebryde> Donc plus y’a d’gruyère, moins y’a d’gruyère (avec le bon accent vaudois …) (Et puis, si on te dit qu’y pas d’trous !!!
8 novembre 2005 à 13:28
@flippy> "y a pas de trout dans gruyère" :)
11 novembre 2005 à 13:23
Règle numéro 1 d’un hacker ne jamais divulger ces armes et encore moins son système ;). Je verrais plus un hacker sur un BSD que sur un Linux.
12 novembre 2005 à 15:25
je comprend pas pourquoi tant insister quant au gruyière (je confirme,y a pas de trou dans le gruyère).
5 décembre 2005 à 21:43
Les hackers sont recrutés par des sociétés comme Norton Antivirus, les meilleurs bien sur !
L’appât du gain fait oublier bine des principes anarchistes. Pourquoi se faire chier à se monter un pc, se bidouiller des OS alors qu’on peut avoir une place au chaud dans une grosse boîte, avec des pc d’une puissance énorme.
Ouais vous me direz ça vaut pas une bonne adréanline de piratage!
=D
3 juin 2006 à 00:58
je confirme ya pas de trou dans le gruyère et le gruyère , en l’occurence la gruyère, région qui a donnée son nom au fromage n’est pas vaudoise!
8 août 2007 à 08:40
C’est vrai que le film cybertraue est naze :s